Développement professionnel

À la base également de la création du Rotary se trouve le besoin d’avoir des contacts professionnels. Plus ancien club service au monde, le Rotary représente reflète la composition socioprofessionnelle de la commune.

La possibilité de servir autrui

La meilleure raison de rejoindre le Rotary est sans doute la possibilité de venir en aide à autrui, localement et à l’international, et la satisfaction qui en résulte.

Les clubs interviennent notamment dans les domaines de la santé, de la faim, de la pauvreté, de l’illettrisme et de l’environnement.

Internationalité

Le Rotary constitue un réseau de plus de 32 000 clubs dans plus de 200 pays et régions. Les Rotariens développent une meilleure compréhension des questions internationales au travers d’actions et de programmes d’échanges. L’un des objectifs du Rotary est de favoriser l’entente internationale et la paix dans le monde.

Convivialité

La camaraderie est à la base du Rotary depuis sa création. Les Rotariens ont la possibilité de nouer des liens d’amitié dans le monde entier.

Citoyen de la collectivité

Au travers de réunions hebdomadaires, les Rotariens sont tenus informés de ce qui se passe dans leur ville, région, pays et à travers le monde.

Programmes ouverts aux familles

Le Rotary offre l’un des éventails le plus large au monde de programmes d’échanges de jeunes et de bourses, de clubs pour lycéens et étudiants, de clubs et programmes pour les conjoints.

Joindre l’utile à l’agréable

Le Rotary organise réceptions, sorties, conférences, conventions, assemblées et colloques aussi passionnants que formateurs.

Éthique

Le Rotary a toujours encouragé ses membres à faire preuve de probité dans leur cadre professionnel et à respecter toute profession. Les Rotariens cherchent à appliquer le critère des quatre questions

1) Est-ce conforme à la vérité ?

2) Est-ce loyal de part et d'autre ?

3) Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté et de créer des relations amicales ?

4) Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Pourquoi devenir Rotarien ?

Servir d'abordServir d'abord